Je suis “consultant-formateur-comédien en santé-sécurité”, un titre un peu long mais qui est parfaitement adapté à mon activité. Je crée et je mets en scène des formations et des sensibilisations en santé-sécurité pour rendre les gens « acteurs » et éviter les « drames »
C’est donc en tant que “consultant formateur” dans le domaine de la prévention (tout ce qu’il y a de plus sérieux) et comédien (ma passion) que j’ai timidement poussé la porte d’AUXIME pour venir me renseigner sur le dispositif CAPE à la suite d’un licenciement économique. Je cherchais à me relancer dans l’aventure indépendante (envol tenté quelques années plus tôt et achevé dans un crash pendant la crise économique de 2008-09) avec, cette fois-çi, un filet de sécurité.
J’ai trouvé chez AUXIME une équipe dynamique et souriante qui m’a donné envie de décoller à nouveau. 3 ans plus tard, lorsque ma période de CAPE s’est arrêtée, c’est tout naturellement que j’ai basculé vers le portage salarial chez COELIS.
Outre l’aspect administratif, j’ai bénéficié d’un certain nombre de formations qui m’ont permis de structurer et de consolider mon projet. C’est d’ailleurs à l’occasion de l’une de ces formations que j’ai rencontré un certain Nicolas Lanchou du cabinet ALTITUDE qui a été un vrai booster dans la direction que je souhaitais donner à mon projet.
C’est après de longs échanges et des remises en questions douloureuses que j’ai ainsi réussi à fusionner mon expertise (la santé-sécurité) et ma passion (le théâtre) pour devenir Consultant Formateur Comédien en Santé-Sécurité !
Une opportunité professionnelle sur fond de crise sanitaire m’a fait choisir un format différent composé de 20% de portage salarial sur des activités hors santé-sécurité via COELIS et 80% de salariat.
Si j’ai appris une chose dans mon parcours jusqu’à aujourd’hui, c’est que c’est bien ce que nous sommes qui crée notre plus forte valeur ajoutée !
Merci à toute l’équipe d’AUXIME et COELIS pour m’avoir accompagné pendant plus de 5 ans.